Je teste pour vous : le programme “Weight loss for good” du site Diet Doctor
Mon Inscription
Hier, alors que je zonais sur mon “Facebook” (Ben oui, ça m’arrive 😉 ), je tombe sur cette annonce du site Diet Doctor

Connaissez-vous le site Diet Doctor (www.dietdoctor.com) ?
Moi, je l’adore !
Ce site web est une référence anglophone pour tout ce qui concerne l’alimentation Low Carb et cétogène couplée ou non avec le jeûne (intermittent ou long).
Ils proposent énormément de ressources fiables à propos des alimentations faibles en glucides (cétogène, LCHF modéré ou encore libéral) et notamment des vidéos de spécialistes, des témoignages, des nouvelles basées sur la science, des recettes, des menus pour la semaine, des reportages etc.
Et donc, je contribue chaque mois à ce site pour 9 dollars par mois car j’y trouve de nombreuses ressources intéressantes et des idées de repas faibles en glucides qui pourront plaire à mon compagnon (un mangeur difficile ;))
Je me suis donc inscrite hier et je vous propose de tester pour vous ce programme “Weight loss for good” et de vous rendre compte de mon ressenti et de mes progrès chaque semaine.
De quoi s’agit-il?
Leur nouveau programme “Weight Loss for Good” (ou en français “Perte de poids pour de bon”) est un programme de diète cétogène sur 10 semaines, conçu pour permettre une perte de poids sans ressentir la faim et pour aider les participants à développer des habitudes alimentaires saines et durables.
Pendant les 3 premières semaines semaines, on a accès à un cours intensif à travers :
- un email quotidien avec des conseils et des liens vers des pages clés du site
- un résumé hebdomadaire
- Vingt sujets (un chaque jour) avec des conseils pratiques
- des propositions de menus hebdomadaires complets à suivre
Les 7 semaines suivantes, on a accès à :
- 3 emails par semaine dans lesquels on approfondit les sujets importants abordés pendant les 3 premières semaines et en lien avec des pages du site Diet Doctor
- des menus hebdomadaires avec passage en jeûne intermittent conseillé, mais avec possibilité de prendre un petit déjeuner cétogène sain si le jeûne intermittent ne vous convient pas pour une raison ou pour une autre…
Gratuit pour les abonnés du site DD
Ce programme est accessible gratuitement, sur inscription, aux abonnés du site (9 dollars par mois). Vous disposez de la possibilité de vous inscrire gratuitement pour une durée de 1 mois. N’oubliez pas d’annuler votre inscription avant le dernier jour du mois si vous ne souhaitez pas payer l’abonnement pour le mois suivant.
“Oh, mais c’est en anglais, Régine !”
Oui c’est vrai, c’est en anglais !
Cependant, il y a le plugin de traduction que vous pourrez installer sur votre navigateur pour traduire facilement les pages visitées.
( tapez “plugin” “traduction” “nom de votre navigateur préféré” dans un moteur de recherche et suivez les instructions)
Personnellement, même si je me débrouille en anglais, j’utilise le plugin “Google traduction pour Chrome”, qui fonctionne très bien.
Premier mail reçu à l’inscription : les conseils de préparation
- Débarrassez vous de tous les féculents et denrées sucrées dans votre réfrigérateur et votre placard de cuisine.
- Décidez de votre menus de la semaine. Décidez du nombre de personnes à nourrir. Imprimez la liste des courses.
- Allez faire les courses, approvisionnez vous en nourritures vraies, compatibles avec la diète cétogène.
Si vous choisissez de suivre le menu de la semaine 1, vous pouvez vous baser sur la liste des courses en définissant le nombre de personnes mangeant dans votre foyer. Vous pouvez également décidez vous-même d’un menu personnalisé. Il y en a de nombreux à disposition sur le site, pour tous les goûts, pour toutes les bourses, pour les omnivores, les végétariens, pour les vegans.
Chez moi, je suis seule à manger à midi et nous sommes 2 le matin et le soir. Je vais donc choisir de nourrir 2 personnes et j’aurai du rab pour le repas de midi.
(1 portion en trop que je congèlerai pour plus tard, sauf si Mr Chéri a très faim et qu’il dévore tout)
Les autres suggestions de Diet Doctor
- parlez du programme à votre famille et vos amis, peut-être qu’ils voudront essayer eux aussi !
- mesurez votre poids, votre tour de taille (et éventuellement quelques autres mesures comme tour de poitrine, tour de cou tour de bras, tour de cuisse)
- rejoignez le groupe Facebook Diet Doctor dédié au programme.
- Prenez-vous en photo, de face, de profil et de dos (en tenue de sport, T-shirt et leggings par exemple). Ils précisent que sur le groupe FB privé du programme, les photos en sous-vêtements ou maillot de bain sont interdites pour éviter le “body shaming”, c’est à dire les commentaires polémiques et malveillant sur le physique des participants. Je pense que, tout simplement, c’est une question de bienséance. )
Les cas particuliers de santé
Si vous avez ces problèmes de santé, Diet doctor vous dirige vers une page dédiée, comprenant des conseils spécifiques à votre condition :
- Prenez-vous des médicaments contre le diabète, comme l’insuline?
- Prenez-vous des médicaments pour l’hypertension artérielle ?
- Allaitez-vous?
Leur ultime conseil : “Avez-vous d’autres problèmes de santé chroniques?
Si oui, parlez-en à votre médecin pour décider si un régime céto vous convient”.
Mon pourquoi ?

Mais oui, pourquoi je fais ça moi ?
Bon, si vous me suivez déjà un peu, vous savez que le Low Carb m’a permis de régler plusieurs problèmes de santé :
- une fatigue chronique débutante,
- de l’hypertension artérielle
- un lupus érythémateux débutant, accompagné de rosacée
- une carence en vitamine D (vitamine liposoluble)
- des mycoses récidivantes (gynécologique, pied d’athlète, aux coudes)
- une hypocholestérolémie (mon taux de “bon cholestérol”était était beaucoup trop bas, suite à de nombreux régimes faibles en gras et hypocaloriques)
Cependant, mon corps refuse toujours de perdre du poids : ben oui, le pauvre, je l’ai “WW-traumatisé” de trop nombreuses années si vous voyez ce que je veux dire…
- Je voudrais donc expérimenter la diète cétogène (LCHF à moins de 20g de glucides par jour) pendant ces 10 semaines.
- Je souhaite savoir si comme il est exprimé dans le livre “le nouveau régime Atkins”, certaines personnes (moi peut-être?) doivent absolument rester en dessous de 20 g de glucides par jour pour perdre du poids, ou si le problème vient d’ailleurs.
- J’aimerais également savoir si un suivi de ce type fait la différence pour moi. Seule, je n’arrive pas à manger moins de légumes et de fruit. Même si depuis que je suis un mode de vie faible en glucide? je mange beaucoup moins de fruit, je suis souvent tentée par une compote maison sans sucre ajouté ou une orange. Ce suivi fera-t-il la différence ?
Me voici partie donc pour 10 semaines de programme cétogène avec Diet Doctor !
Je publierai chaque semaine un article avec un résumé du programme et mon ressenti.
Vous voulez m’accompagner ?