12 avantages d’un régime faible en glucides (2/2)

régime-low-carb-santé

Passons en revue les 6 autres avantages dont vous pourrez bénéficier en suivant une alimentation Low Carb ou cétogène.

Si vous n’avez pas encore lu la première partie de cet article, vous le trouverez ici

7. Régulation de votre pression sanguine

Si vous êtes sujet(te) à l’hypertension, elle sera régulée très rapidement.
Personnellement je suis passée, en quelques mois, de 15,5/11 à 12/7 : une tension de jeune fille à 57 ans. Mon médecin est ravi ( mais il ne m’a posé aucune question, il doit penser que j’ai une bonne constitution)

8. Régulation de votre glycémie

En diminuant drastiquement les glucides absorbés, le taux de sucre sanguin va automatiquement baisser et être régulé.
Le niveau de l’insuline dans le sang va baisser lui aussi (votre pancréas va pouvoir se reposer). Et puis vous retrouverez une énergie constante ( ça rejoint le point 3)

9.Mesdames, vos hormones féminines vont se rééquilibrer

Certaines femmes (notamment Leanne Vogel du blog healthfullpursuit.com) qui souffraient d’aménorrhée (plus de règles) ont vu leurs périodes menstruelles revenir avec la diète cétogène et elles ont pu tomber enceinte contre toute attente.  Le syndrome des ovaires polykystiques s’améliore avec une alimentation Low Carb stricte (diète cétogène)

10. Vous ne lutterez plus avec la faim à longueur de temps

comme c’est probablement le cas si vous suivez  un régime hypocalorique faible en graisse.

J’ai ressenti la faim depuis mon adolescence : suivant un régime hypocalorique depuis l’âge de 17 ans, j’ai toujours lutté contre mon désir de manger. Les rares périodes pendant lesquelles je ne me suis pas restreinte, j’ai pris des kilos. Et je suis passée en une trentaine d’années, après 4 enfants et quelques périples familiaux, de 57 kilos à 85 kg et à un raz le bol total des restrictions alimentaires.

Vous n’aurez plus besoin de manger toutes les deux heures parce que vous mourrez de faim et que si vous ne mangez pas quelque chose, vous allez vous sentir mal. Vous n’aurez plus peur d’avoir faim. Vos repas seront satisfaisants et vous pourrez facilement tenir sans manger jusqu’au repas principal suivant grâce au bon gras dont vous nourrirez votre organisme.

Une fois votre corps adapté à brûler du gras, le régime alimentaire faible en glucides est facile à suivre et peut aisément devenir un style de vie : il peut être soutenu facilement toute votre vie, car vous ne souffrez pas constamment de la faim. La nourriture est goûteuse et rassasiante.

11. Vous vous débarrasserez de la candidose et des mycoses

J’avais régulièrement des mycoses avant le Low Carb : pied d’athlète, mycoses vaginales, durillons et crevasses aux coudes, envies irrésistibles d’aliments sucrés,… Mais ça c’était avant le Low Carb ! Maintenant, je ne me plains plus d’aucune mycose et mes envies irrésistibles de sucre sont loin derrière.  Et vous ou en êtes vous avec cela ?

Candida albicans est une levure naturellement présente dans votre intestin et qui se transforme en un champignon et vous envahit lorsque les circonstances lui sont favorables. Cette traitresse se nourrit principalement de sucre : une des façons les plus efficaces de l’affaiblir et de la faire rentrer dans les rangs, c’est d’arrêter de la nourrir, et donc, d’arrêter complètement le sucre ET les glucides en général.

Et quoi de mieux pour ça que d’adopter le régime cétogène ?

12. Amélioration voire rémission de maladies auto-immunes

Le départ de toute maladie auto-immune est une inflammation chronique de notre organisme, favorisée par un intestin poreux.  La perméabilité intestinale, c’est quand la paroi de l’intestin grêle est enflammée, endommagée et qu’elle laisse passer des grosses molécules non digérées, des bactéries, des levures, et autres envahisseurs dans notre sang. Notre système immunitaire réagit et provoque une inflammation généralisée avec toute une série de symptômes possibles : dépression, douleurs articulaires, douleurs musculaires, problèmes digestifs, allergies alimentaires, eczéma, psoriasis et autres maladies auto immunes. plus invalidantes les unes que les autres.
Notre intestin peux devenir  poreux à cause de :

  • notre régime alimentaire : principalement le gluten, les produits laitiers, les aliments transformés, le sucre et l’alcool en excès.
  • certains médicaments : corticoïdes, antibiotiques, anti-acides…
  • une infection du système digestif : ulcères, prolifération de levures, de parasites
  • le stress chronique
  • des toxines dans notre environnement : pesticides, solvants, pesticides, produits ménagers et cosmétiques contenants des “hormones-like”
  • trop peu de vitamine D

J’avais, depuis l’âge de 40 ans, un début de lupus et de la rosacée sur les joues et le nez, pour lesquels j’allais visiter le dermatologue régulièrement mais en vain.  Aucun traitement ne faisait de l’effet. En adoptant le régime cétogène (qui élimine le gluten, les aliments transformés, le sucre) l’aspect de ma peau s’est peu à peu amélioré et la rosacée a complètement disparu.

Et vous, avez-vous amélioré votre santé avec le Low Carb ? Racontez-nous ci-dessous de quelle manière votre santé a été affectée et quels bienfaits vous avez ressentis grâce à cette alimentation.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •