12 avantages d’un régime faible en glucides (1/2)

Plein d'énergie avec un régime faible en glucides
Le plein d’énergie en Low Carb

Un régime pauvre en glucides, par définition, limite les glucides de votre alimentation et met l’accent sur les bons gras, les légumes verts (et les autres aussi), et un apport raisonnable en protéines.

Les régimes pauvres en glucides et riche en bon gras ont été diabolisés, depuis les années 70, par les médias et les professionnels de la santé.

Suite à certaines études commandées par des industriels de l’agro-alimentaire, les autorités scientifiques de l’époque ont véhiculé l’idée que manger gras (et surtout des gras saturés) causerait des maladies cardiaques et augmenterait le taux de cholestérol.  Ce que réfutent les études actuelles.

Heureusement, les temps changent et de nouvelles études scientifiques rétablissent peu à peu la vérité.  Ces études sérieuses affirment que les régimes faibles en glucides et riches en bons gras sont plus efficaces que les régimes hypocaloriques riches en glucides et faibles en gras.

Voici les avantages qu’un régime faible en glucides et riche en bon gras pourrait vous apporter :

1. Diminution naturelle de votre appétit

Alors que les régimes hypocaloriques habituels vous laissent affamé(e) jour et nuit et que vous finissez inexorablement par les arrêter par découragement, les régimes faibles en glucides contiennent du bon gras, des fibres, une quantité raisonnable de protéines et de bons nutriments qui nourrissent votre corps et qui vous rassasient durablement.
Les taux d’insuline dans votre corps vont baisser automatiquement, votre glycémie se stabilisera. Vous aurez beaucoup moins faim et vous perdrez du poids naturellement.

2. Réduction de votre graisse abdominale

Vous savez, cette graisse se logeant autour de vos organes internes, au niveau de votre ventre… Un excédent de graisse viscérale est, non seulement inesthétique, mais également un indicateur de hauts risques pour votre santé et particulièrement pour votre coeur.

Cet embonpoint abdominal est un des symptômes accompagnant de nombreuses maladies chroniques caractéristiques de notre époque, telles que : hypertension, résistance à l’insuline, maladies cardio-vasculaires, faible taux de bon cholestérol, glycémie haute, diabète de type 2, AVC, taux de triglycérides élevés,…

3. Vous retrouvez votre énergie

Votre glycémie se stabilise et vous n’avez plus à subir les fatigues soudaines et irrépressibles après vos repas.  Votre énergie est constante parce que votre corps peut puiser à loisir dans votre gras corporel (quand votre corps est adapté à brûler du gras en tant qu’énergie primaire, c’est “open bar” 24h/24 pour lui !)

4. Baisse de votre taux de triglycérides sanguin.

Le principal facteur d’augmentation des triglycérides dans votre sang est la consommation excessive de glucides.
Un taux de triglycérides élevés est un facteur de risque pour la santé de votre cœur.
Si vous réduisez les glucides de votre alimentation, votre taux de triglycérides va baisser automatiquement et le risque d’avoir des maladies cardiaques va diminuer.

5. Disparition de ce reflux gastrique qui vous empoisonne l’existence.

L’acidité de votre estomac va se réguler et le cardia (entrée de votre estomac) pourra se refermer normalement. Finies les brûlures d’estomac.

6. Réduction de l’inflammation

L’inflammation de votre système circulatoire (vos artères et vos veines) diminuera, ce qui réduira votre risque de développer un problème cardiaque ou une maladie du cerveau comme Alzheimer.
En fait, les régimes alimentaires faibles en glucides diminuent fortement l’inflammation dans tout le corps.

Vous trouverez la suite de l’article ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •